Equisign, spécialisé dans la sécurité digitale

Qui sommes-nous ?

LETRECO est une marque déposée d’Equisign.

Equisign est un éditeur de logiciels spécialisé dans la sécurité digitale. Ses produits sont MFT (solution de transfert de fichiers sécurisé) et LetReco (lettre recommandée électronique). Ces produits sont déployés dans 150 entreprises ou administrations dont une quinzaine issues du CAC 40.

Equisign est issu d’un partenariat entre OpenTrust/DocuSign France (leader mondial de la signature digitale) et DiliTrust (éditeur spécialisé dans la gouvernance juridique des entreprises).

Equisign, avec ses deux solutions, accompagne plus de 1 million utilisateurs tous les jours

La lettre recommandée électronique

À la suite de la promulgation de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique et du décret 2018-347 du 9 mai 2018, la lettre recommandée électronique doit reprendre les exigences de l’envoi recommandé électronique qualifié du règlement (UE) n ° 910/2014 du parlement européen et du Conseil du 23 juillet 2014  (ci-après le « règlement eIDAS »).

Ces exigences sont listées à l’article 44 du règlement eIDAS.

Le décret n°2018-347 du 9 mai 2018 est entré en vigueur le 1erjanvier 2019.

Ainsi, à compter du 1erjanvier 2019 :

  • Dans les cas où les textes législatifs ou réglementaires imposaient une communication par lettre recommandée papier ou électronique, il est obligatoire d’envoyer une LRE qualifiée (art 44 du Règlement eIDAS).
  • Mais dans les cas où les textes législatifs ou réglementaires ne précisaient rien ou proposaient un envoi par tous moyens, il est possible d’envoyer un envoi recommandé électronique simple (art 43 du Règlement eIDAS). Par exemple : pour une mise en demeure.

MFT Online

Solution sécurisée pour l’envoi de fichiers lourds et sensibles en entreprise certifié par l’ANSSI. Simple et intuitif avec nombreuses références.

La solution d’envoi sécurisé de fichiers OpenTrust MFT est accessible au moyen d’un simple navigateur Internet / Exchange, sans impact sur le poste de l’utilisateur.

L’ergonomie de l’interface permet une prise en main rapide et une utilisation immédiate. Le transfert de documents et le suivi des échanges s’effectuent de façon simple et intuitive.

Les administrateurs disposent d’une application web indépendante pour configurer et auditer la plateforme avec une grande flexibilité, selon les besoins.

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ?

Est-ce que vous souhaitez embarquer sur une nouvelle aventure ? N’hésitez pas à nous laisser une candidature spontanée à l’adresse : contact@equisign.fr