Support LetReco

Une question pour le support LetReco?

Est-ce que vous êtes destinataire d’un LetReco? Est-ce que vous avez un question pour le support? Notre Service Client répond à vos questions les plus posées.

Tout d’abord, toute notification de la part d’Equisign et notre service LetReco est envoyé par l’email letreco.simple@letreco.fr ou letreco@letreco.fr. 

Les questions régulièrement posées à notre Service Client concernant ‘LetReco Simple’ sont :

‘LetReco Simple’ est un envoi recommandé simple avec AR (l’ERE simple) conforme à l’article 43 du règlement eIDAS et au décret du 2 juillet 2020.

  • Signature avec un cachet avancé des preuves
  • Horodatage qualifiée eIDAS
  • Relance au bout de 48 heures
  • Délai de disponibilité de 21 jours
  • Identification de l’expéditeur par login mot de passe
  • Identification du destinataire par un double facteur d’authentification : One time password (OTP), mail ou SMS
  • Archivage des preuves et du contenu des lettres pendant 1 an sur nos serveurs sécurisés en France
  • Preuve de dépôt, preuve d’acceptation et preuve de réception

L’OTP mail et l’OTP sms sont deux moyens d’identification et d’authentification pour le destinataire d’un LetReco simple. L’OTP mail est un code à usage unique qui est envoyé par mail. En revanche, l’OTP sms est un code à usage unique qui est envoyé par SMS.

l’OTP mail:
Le mot de passe à usage unique mail vous allez retrouver dans votre email de notification.
l’OTP sms:
Cependant, le mot de passe à usage unique SMS vous allez recevoir sur votre numéro de téléphone renseigné par l’expéditeur. Vérifiez que le numéro de téléphone indiqué est le vôtre.

N’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter. Décrivez-nous votre besoin dans le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Les questions régulièrement posées à notre Service Client concernant ‘LetReco Qualifiée’ sont :

Concernant la lettre recommandée électronique (la LRE), a partir du 1er janvier 2019, une LRE est juridiquement équivalent à un recommandé papier. LetReco Qualifiée eIDAS’ remplit tous les critères et permet de sécuriser vos envois courrier en ligne et répond aux exigences prescrites par l’ANSSI.

  • Signature avec un cachet avancé des preuves
  • Horodatage qualifiée eIDAS
  • Relance au bout de 48 heures
  • Délai de disponibilité de 15 jours
  • Identification de l’expéditeur avec un niveau de confiance élevée
  • Identification substantielle pour le destinataire
  • Archivage des preuves et du contenu des lettres pendant 7 ans sur nos serveurs sécurisés en France
  • Preuve de dépôt, preuve d’acceptation, preuve de réception, preuve de non-réclamation et preuve de refus

Selon la loi, vous ne pouvez connaitre l’expéditeur d’une lettre recommandé électronique qualifiée qu‘au moment où vous avez accepté le courrier. Le courrier vous sera présenté par le postier après vérification substantielle de votre identité.

Nos équipes sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter. Décrivez-nous votre besoin dans le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter. Décrivez-nous votre besoin dans le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Autres questions posées à notre Service Client :

Comme l’expéditeur de votre Letreco vous a envoyé plusieurs documents, vous téléchargez un dossier Zip. Pour ouvrir un zip, il faut utiliser soit

  • un logiciel spécial,
  • Explorateur Windows : faire un clic droit sur l’archive Zip avec votre souri-> Ouvrir avec -> Dossier compressé

Pour ne plus recevoir d’envoi recommandé électronique, il convient d’en informer l’expéditeur. En tant que Prestataire de confiance numérique d’envoi recommandé électronique, nous n’avons pas le pouvoir de refuser de traiter un envoi.

Si vous n’arrivez pas à accepter à la plateforme LetReco, veuillez demander un nouveau mot de passe.

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter. Décrivez-nous votre besoin dans le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons dans les meilleurs délais.