Syndic de coproptiété
Responsables de syndic courriers réglementés recommandés et autres envois sécurisés sont désormais simplifiés avec Letreco, avec près de 50% des envois électroniques fait par les syndics en France !
Ils nous font confiance :




Ils nous font confiance :
Depuis l’entrée en vigueur de l’article 48 du décret n°2020-834 du 2 juillet 2020 les syndics de copropriété peuvent envoyer leurs convocations d’assemblée générale par LetReco Simple. Sans les coûts associés à l’impression, au timbre et au transport, LetReco est en moyenne 2 à 4 fois moins cher que la lettre recommandée papier.
LetReco permet une gestion plus efficace des données, car il est possible de suivre l’envoi et la réception du courrier électronique, ainsi que le stockage des documents électroniques de manière sécurisée en cas de litige (preuves dématérialisées accessible 7j/7 et 24h/24).
Dans le cas d’un sinistre de copropriété, le syndic est tenu d’informer les copropriétaires de l’incident et des mesures entreprises pour le résoudre. Pour cela, l’envoi de LetReco est préconisé pour favoriser la rapidité de diffusion, il n’y a pas de délai de transport.
Ayant pour mission de coordonner les travaux de réparation et gérer l’ensemble des démarches liées aux assurances, le syndic de copropriété doit maintenir une communication transparente et constante auprès des copropriétaires (par envoi de recommandé électronique, e-mails ou message d’alerte).
Solution « zéro papier » de bout en bout, respect total de la démarche RSE.
Chargé de faire respecter la loi de 1965, ainsi que le règlement de la copropriété établi, le syndic a le pouvoir d’intervenir lors des différents litiges. Plusieurs moyens peuvent être entrepris :
Nous travaillons avec des prestataires informatiques qui ont choisi d’intégrer LetReco dans leurs workflows, soit en interne ou soit pour revendre nos solutions. Equisign propose une intégration via une API REST avec des Software development kits pour la faciliter. Contactez-nous pour plus d’informations sur nous différents abonnements et partenariats.