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Une question ? Consultez la FAQ LetReco


Vous avez des questions concernant nos solutions de recommandés électroniques, leur fonctionnement et leurs tarifs ? Consultez la FAQ LetReco.

Quelle est la différence entre l’OTP mail et l’OTP SMS ?

L’OTP mail et l’OTP SMS sont deux moyens d’identification et d’authentification pour le destinataire d’un RE LetReco simple. L’OTP mail est un code à usage unique qui est envoyé par mail. En revanche, l’OTP SMS est un code à usage unique, envoyé par message textuel.

Quelles sont les garanties apportées par le courrier électronique recommandé LetReco ?

Equisign, opérateur de LetReco est un prestataire de confiance qualifié (PSCO) par l’ANSSI et présent sur la Trust List européenne eIDAS. Partenaire de DocuSign, prestataire de confiance qualifié (PSCO), nous garantissons la validité des signatures électroniques apposées sur les preuves ainsi que l’intégrité des contenus transmis sous forme de courrier RAR électronique LetReco.

Grâce au partenariat entre Docusign et Adobe, LetReco vous transmet des preuves de dépôt et de retrait signées, en format PDF, pour vos lettres recommandées électroniques LetReco. Les signatures sont directement reconnues et vérifiables dans l’onglet « Signatures » d’Adobe Reader®.

Les preuves électroniques générées par LetReco, lors des opérations de dépôt, d’acceptation et de remise d’un courrier électronique recommandé LetReco constituent des preuves opposables attestant des différentes étapes du processus de remise du pli.

Suis-je notifié de l’envoi / de la réception d’un ERE / d’une lettre recommandée électronique par mail ?

LetReco dispose d’un système de notifications par mail pour les LRE et les ERE, et sur votre portail de connexion LetReco. Très complet, notre service saura répondre à vos besoins. L’émetteur d’un pli RAR peut suivre l’état de son envoi recommandé et savoir si son correspondant l’a accepté – ou refusé.  À chaque événement significatif (dépôt d’un nouveau courrier, acceptation/refus, téléchargement, expiration, etc.) de l’état de son ERE ou de sa LRE, un mail de notification est reçu.

Dans les “préférences” de son interface de travail LetReco, l’utilisateur a également la possibilité de régler la liste des notifications électroniques qu’il souhaite recevoir ou inhiber.

Est-il possible de réaliser un envoi de recommandé électronique à un groupe ?

Bien sûr, envoyer une lettre recommandée par Internet à plusieurs adresses, ou bien un ERE groupé, c’est très simple avec LetReco ! Vous pouvez associer autant de destinataires que nécessaire à un même RE, soit en les sélectionnant un par un dans votre interface de gestion de contacts, soit en créant un groupe de contacts (similaire à une liste de diffusion de messagerie) qu’il suffit d’associer à votre envoi, pour y inclure tous les correspondants.

Est-ce que la tarification d’une lettre recommandée électronique pour particulier, ou d’un ERE à destination d’un particulier, est différente de celle d’un professionnel ?

Non, chez LetReco, l’ERE comme la lettre recommandée électronique, pour les particuliers comme pour les professionnels, admet un tarif différencié en fonction de la quantité commandée. En effet, les solutions de recommandés électroniques LetReco admettent des tarifs dégressifs.

En ce sens, nos courriers recommandés électroniques pour entreprises ont des tarifs identiques à ceux proposés aux particuliers.

Comment savoir si un recommandé a été reçu, lorsqu’il est envoyé par voie électronique ?

Comment savoir si une lettre recommandée a été reçue ou qu’un ERE a bien été réceptionné ? Notre système de notification vous permet de garder un œil sur l’avancée de la réception de votre RE. En effet, vous recevez un mail d’information à chaque événement : réception, acceptation, refus… Ainsi, la question « Comment savoir si un recommandé est arrivé ? » ne se posera plus grâce au système LetReco.

Comment activer une lettre recommandée électronique / un ERE ?

Pour votre ERE ou votre LRE, l’activation se déroule grâce à une clé fournie par LetReco. Besoin de plus d’informations ? Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.

Quel est le prix d’un envoi de recommandé numérique avec accusé de réception LetReco ?

Le prix de l’envoi d’une lettre recommandée électronique avec accusé de réception diffère d’un ERE simple. En effet, une LetReco qualifiée n’admet pas le même tarif qu’un ERE simple. De plus, nous mettons en place des tarifs dégressifs ainsi que des forfaits Packs d’envoi de recommandés 100 % numériques afin de vous permettre de réaliser des économies financières, de gagner du temps et de réaliser vos démarches simplement.

Qu’est-ce que c’est LetReco qualifiée ?

La lettre recommandée électronique qualifiée (LRE qualifiée) est juridiquement équivalente à un recommandé papier, depuis le 1er janvier 2019. ‘LetReco Qualifiée eIDAS’ remplit tous les critères et permet de sécuriser vos envois de courriers électroniques.

Elle répond aux exigences prescrites par l’ANSSI :

  • Signature avec un cachet avancé des preuves,
  • Horodatage qualifié eIDAS,
  • Relance au bout de 48 heures,
  • Délai de disponibilité de 15 jours,
  • Identification de l’expéditeur avec un niveau de confiance élevé,
  • Identification substantielle pour le destinataire,
  • Archivage des preuves et du contenu des lettres pendant 7 ans sur nos serveurs sécurisés en France,
  • Preuve de dépôt, preuve d’acceptation, preuve de réception, preuve de non-réclamation et preuve de refus.

Qu’est-ce que LetReco simple ?

LetReco Simple est un envoi de recommandé électronique simple avec AR (ERE simple) conforme à l’article 43 du règlement eIDAS et au décret du 2 juillet 2020.

  • Signature avec un cachet avancé des preuves,
  • Horodatage qualifié eIDAS,
  • Relance au bout de 48 heures,
  • Délai de disponibilité de 21 jours,
  • Identification de l’expéditeur par login mot de passe,
  • Identification du destinataire par un double facteur d’authentification : One time password (OTP), mail ou SMS,
  • Archivage des preuves et du contenu des lettres pendant 1 an sur nos serveurs sécurisés en France,
  • Preuve de dépôt, preuve d’acceptation et preuve de réception.

Mot de passe oublié : je n’arrive pas à accéder à la plateforme LetReco

Si vous n’arrivez pas à accéder à la plateforme LetReco, vous pouvez demander un nouveau mot de passe.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Notre équipe se tient disponible pour répondre à vos interrogations et vous transmettre l’ensemble des informations dont vous avez besoin.

Contactez-nous

Equisign, specialisé dans la securité digitale

LetReco est une solution d’Equisign, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sécurité digitale.

Tour Opus 12, 77 Esplanade du Général de Gaulle 92081 Paris La Défense Cedex

contact@equisign.fr

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