Support client – LetReco


Une question concernant les recommandés électroniques ? Le support client LetReco répond à vos interrogations.

Qu’est-ce que LetReco simple ?

‘LetReco Simple’ est un envoi de recommandé électronique simple avec AR (ERE simple) conforme à l’article 43 du règlement eIDAS et au décret du 2 juillet 2020.

  • Signature avec un cachet avancé des preuves,
  • Horodatage qualifié eIDAS,
  • Relance au bout de 48 heures,
  • Délai de disponibilité de 21 jours,
  • Identification de l’expéditeur par login mot de passe,
  • Identification du destinataire par un double facteur d’authentification : One time password (OTP), mail ou SMS,
  • Archivage des preuves et du contenu des lettres pendant 1 an sur nos serveurs sécurisés en France,
  • Preuve de dépôt, preuve d’acceptation et preuve de réception.

Quelle est la différence entre l’OTP mail et l’OTP SMS ?

L’OTP mail et l’OTP SMS sont deux moyens d’identification et d’authentification pour le destinataire d’un RE LetReco simple. L’OTP mail est un code à usage unique qui est envoyé par mail. En revanche, l’OTP SMS est un code à usage unique, envoyé par message textuel.

Je ne trouve pas le code pour mon LetReco simple ?

OTP mail :
Retrouvez le mot de passe à usage unique dans votre email de notification.

OTP SMS :
Le mot de passe à usage unique est reçu par SMS au numéro de téléphone renseigné par l’expéditeur. Vérifiez que le numéro de téléphone indiqué est bien le vôtre.

Le numéro de téléphone indiqué n’est pas le bon

N’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter. Décrivez-nous votre besoin dans le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Qu’est-ce que c’est LetReco qualifiée ?

La lettre recommandée électronique qualifiée (LRE qualifiée) est juridiquement équivalente à un recommandé papier, depuis le 1er janvier 2019. ‘LetReco Qualifiée eIDAS’ remplit tous les critères et permet de sécuriser vos envois de courriers électroniques.

Elle répond aux exigences prescrites par l’ANSSI :

  • Signature avec un cachet avancé des preuves,
  • Horodatage qualifié eIDAS,
  • Relance au bout de 48 heures,
  • Délai de disponibilité de 15 jours,
  • Identification de l’expéditeur avec un niveau de confiance élevé,
  • Identification substantielle pour le destinataire,
  • Archivage des preuves et du contenu des lettres pendant 7 ans sur nos serveurs sécurisés en France,
  • Preuve de dépôt, preuve d’acceptation, preuve de réception, preuve de non-réclamation et preuve de refus.

Je ne vois pas le nom de l’expéditeur pour mon LetReco qualifiée, que dois-je faire ?

Selon la loi, vous ne pouvez connaitre l’expéditeur d’une lettre recommandé électronique qualifiée qu‘au moment où vous avez accepté le courrier. Le courrier vous sera présenté, après vérification substantielle de votre identité.

Je n’ai pas ma carte à code, comment faire ?

Nos équipes sont à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter. Décrivez-nous votre besoin dans le formulaire affiché ci-dessous, nous y répondrons rapidement.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous. Décrivez-nous votre problématique à l’aide du formulaire de cette page et nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous transmettre des éléments de réponse.


Comment savoir si j’ai reçu un recommandé électronique ?

Avec LetReco, vous le savez rapidement et simplement grâce à une notification reçue par mail ! Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre équipe, elle se fera un plaisir d’y répondre.

Comment recevoir une lettre recommandée électronique ?

Comment recevoir une lettre recommandée électronique avec LetReco ? La démarche est simple et rapide à réaliser. Contactez-nous pour bénéficier d’une démonstration de la démarche associée à l’envoi et à la réception d’une lettre recommandée électronique qualifiée LetReco.

« Vous avez reçu un courrier recommandé électronique avec LetReco », quelle est la démarche à réaliser ?

Dès lors que vous avez reçu un courrier RAR électronique LetReco, vous recevez une notification digitale. Ce dernier détient la démarche et les étapes à suivre pour prendre en compte le contenu du courrier recommandé électronique LetReco, par mail.

Lettre recommandée électronique et accord du destinataire : comment faire ?

Dès lors que vous recevez une LetReco qualifiée , vous devez réagir à cette dernière.Que vous choisissiez de l’ignorer, de l’accepter ou de la refuser, votre expéditeur recevra une preuve de votre réaction

Comment retrouver une lettre recommandée électronique LetReco ?

Pour retrouver une lettre recommandée électronique LetReco, que vous l’ayez envoyée ou reçue, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte. Avec vos identifiants, vous accédez rapidement à l’ensemble des LRE qualifiées reçues et envoyées grâce à notre plateforme.

Comment ouvrir une lettre recommandée électronique ?

Avec LetReco, ouvrir un recommandé électronique avec un code, c’est simple et rapide ! N’hésitez pas à nous contacter afin d’avoir plus d’informations sur les procédés de réception, d’authentification et de certification d’une LRE LetReco.

Je n’arrive pas à ouvrir les documents, ils sont en format Zip

Comme l’expéditeur de votre LetReco vous a envoyé plusieurs documents, vous téléchargez un dossier Zip. Pour ouvrir un zip, il faut utiliser soit :

  • Un logiciel spécial,
  • Un explorateur Windows : en réalisant un clic droit sur l’archive Zip avec votre souris -> Ouvrir avec -> Dossier compressé

Je souhaite arrêter de recevoir des recommandés électroniques

Pour ne plus recevoir de recommandés électroniques, il convient d’en informer l’expéditeur. En tant que Prestataire de confiance numérique d’envoi de recommandés 100 % électroniques, nous n’avons pas le pouvoir de refuser le traitement d’un envoi.

Mot de passe oublié : je n’arrive pas à accéder à la plateforme LetReco

Si vous n’arrivez pas à accéder à la plateforme LetReco, vous pouvez demander un nouveau mot de passe.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous en faire part grâce au formulaire dédié.


Référence courrier (facultative)
Votre adresse email :
Sujet :
Votre message :
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

Votre adresse de messagerie ne fait l’objet d’aucun traitement et est exclusivement utilisée par Letreco pour répondre à vos demandes de support. Pour exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de retrait de votre consentement, de portabilité, de limitation au traitement de vos données personnelles, ou pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles par Letreco, contactez-nous.