Envoi de recommandé électronique – Copropriété


Un envoi de recommandé électronique en copropriété simplifie vos démarches réglementées (convocations, PV, litiges, mises en demeure…).

Ils nous font confiance :

Juridiquement probant. Envoi certifié en cas de litige sur le contenu de l’enveloppe.

De 2 à 4 fois moins cher qu’une LR papier (Affranchissement, papier, enveloppe, photocopie du dossier complet, mise sous pli, scan et archivage de l’envoi et des preuves).

Pas besoin d’attendre de savoir que la lettre recommandée a été ignoré ou NPAI.

Permet d’adapter sa relance à la réaction du destinataire : Preuve de dépôt et d’acceptation disponible immédiatement.

Pour simplifier, économiser des frais et assurer une rapidité de vos procédures, l’ERE pour  copropriété est la solution idéale.



LetReco simple est une solution de recommandé électronique pour copropriété. Les AG ou assemblées générales, nécessitent l’envoi de convocations. Depuis l’entrée en vigueur de l’article 48 du décret n°2020-834 du 2 juillet 2020, les syndics de copropriété peuvent réaliser cette démarche rapidement et facilement avec l’ERE Simple LetReco. Sans les frais associés à l’impression, au timbre et au transport, le coût d’un e-recommandé pour copropriété LetReco est en moyenne 2 à 4 fois moins élevé qu’une lettre recommandée en format papier.

La solution d’e-recommandé pour copropriété LetReco permet une gestion plus efficace des données, car il est possible de suivre l’envoi et la réception du courrier électronique, ainsi que le stockage des documents électroniques de manière sécurisée en cas de litige (preuves dématérialisées accessibles 7j/7 et 24h/24).



Dans le cas d’un sinistre de copropriété, un ERE peut être choisi afin que le syndic puisse informer les copropriétaires de l’incident et des mesures entreprises pour le résoudre. L’envoi de LetReco est préconisé afin favoriser la rapidité de la diffusion. En effet, les recommandés électroniques pour copropriétés ont le principal avantage de ne détenir aucun délai de transport. La nouvelle parvient alors rapidement aux copropriétaires concernés par le sinistre survenu.

Ayant pour mission de coordonner les travaux de réparation et gérer l’ensemble des démarches liées aux assurances, le syndic de copropriété doit maintenir une communication transparente et constante auprès des parties concernées. Avec des e-mails, des messages d’alerte, des envois d’e-recommandés aux copropriétaires, cette démarche est rapide, simplifiée et moins coûteuse.

Optez pour une solution « zéro papier », en respect total de votre démarche RSE, en choisissant l’ERE pour syndics de copropriété LetReco.



Choisissez l’envoi d’un recommandé électronique pour syndic de copropriété, afin d’assurer vos démarches en cas de survenue d’un litige.

Chargé de faire respecter la loi de 1965, ainsi que le règlement de la copropriété établi, le syndic a en effet le pouvoir d’intervenir lors des différents litiges.

Plusieurs moyens peuvent être entrepris : 

  • Première étape : l’envoi de la mise en demeure aux copropriétaires qui enfreignent les règles a pour objectif de notifier les manquements reprochés, les conséquences en cas de non-respect et le délai pour y remédier. Cette dernière peut être envoyée par voie électronique dans le but d’accélérer la procédure. 
  • Alternative moins coûteuse que les procédures judiciaires, la médiation ou la conciliation peuvent être des solutions envisagées par le syndic de copropriété. 
  • Dernier recours, le syndic peut engager un avocat et saisir le Tribunal Judiciaire. 

Afin de transmettre, en cas de litige, de sinistre ou d’assemblée générale, les documents de copropriété et notifications par recommandé électronique, choisissez LetReco !